Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
3 octobre 2012

Koizora ( manga )

418426koizora270395

 

Informations :

 

Type : Shojo

Genre : Romance, drame, trache de vie

Auteur :  Hanada Ibuki

Nombre de tome : 10/10

Licencié ? : Non

 

Résumé : 

Tahara Mika vient d'intégrer le lycée. A l'heure du déjeuner, elle parle avec ses amies des futurs petits amis qu'elles pourraient avoir ; et la jeune fille se sent bien novice dans ce monde-ci. Du bruit émane alors du couloir, et elles assistent toutes trois à une dispute entre deux garçons, dont l'un avec des cheveux d'un blond magnifique. L'autre garçon était Nozomu, réputé pour ses conquêtes. Alors que son amie Aya semble très intéressée par lui, Nozomu préfère demander le numéro de Mika à cette dernière et lui téléphone dés qu'il peut. Cet incessant échange rend Aya jalouse de son amie et leurs relations deviennent tendues.

Les vacances d'été commencent et Nozomu continue d'appeler Mika dés qu'il le peut. Pourtant, aujourd'hui, il appelle d'un numéro inconnu. Plus précisément, il appelle du fixe d'un ami à lui Sakurai Hiroki. Nozomu étant éméché, Hiroki préfère couper court à l'appel et prend la place de son ami au combiné. Après quelques minutes de conversation, "Hiro" demande le numéro de Mika et ils commencent à s'appeler de plus en plus souvent.


Source : Nautiljon

Scans :

79738118_o   96639510  

99693710   koizor10

 

Avis :

Si... Je ne t'avais pas connu, je n'aurais probablement pas ressentie cette douleur, cette peine, cette attristement, et mes larmes... N'auraient probablement pas coulé comme ça. Cependant, si je ne t'avais pas connu, je n'aurais pas été capable de me sentir si heureuse, si douce, si aimante, si chaleureuse, et si bénie comme ça. Aujourd'hui encore, je continue à contenir mes larmes et regarder haut vers le ciel, regarder haut vers le ciel...

Vous avez sûrement vu ou entendu parlé de Koizora, que ça soit le film ou le drama, le voici maintenant adapté en manga.
Pour écrire son manga, l'auteur, Ibuki Haneda, a collaboré avec Mika pour le scénario. Hé oui, c'est une histoire vraie, que Mika avait d'abord écrit en histoire pour téléphone portable, et elle a accepté de nous la raconter à travers un manga ^^

Le manga est tout aussi touchant que les adaptations qu'on a pu voir. Même si le dessin est assez simple, il reste efficace, que ce soit pour les émotions, le ressenti des personnages, les expressions du visage...
Je me suis vite attachée à Mika, elle est toute mignonne, fragile, et on sait qu'elle va devoir surmonter beaucoup de choses, on a de la peine pour elle. Je n'ai pas encore pu lire la fin du manga mais je pense que les mouchoirs ne seront pas de refus d'après ce que j'ai pu lire ^^'

Ce n'est pas un copier/coller du film ou du drama, on voit beaucoup d'autres scènes. On voit un peu plus les personnages secondaire (Aya et Nozomu), d'après ce que j'ai pu en lire (j'en suis au tome 3) j'aime beaucoup ! Et j'espère qu'il sera licencié un jour en France ^-^

 

Couverture des tomes :

_koizora_vo_1_m   _koizora_vo_2_m   _koizora_vo_3_m   _koizora_vo_4_m

   _koizora_vo_5_m   _koizora_vo_6_m   _koizora_vo_7_m   _Koizora-08-ozora_m 

  _Koizora-09-Futabasha_m   _Koizora-10-Futabasha_m

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité