Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
24 octobre 2012

Nana (manga)

 

manga-nana-the-girl-manga-kez20100519210029

 

Informations :

Type : Shojo

Genre : Romance, comédie, drame

Auteur : Ai Yazawa

Nombre de tome : 21/??

Licencié ? : Oui, chez Delcourt

 

Résumé :

Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il la quitte pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis, Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par Junko, Nana et Shôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô !

Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) et Honjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier. BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô !

Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à Tôkyô. Komatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ?

Source : Nautiljon

 

Scans :

1018763 nana_13_179

nana_intro scan1

Avis :

"Dis nana, on a souvent regardé la lumière scintiller sur le fleuve, assises toutes les deux sur la rive...La mélodie que tu fredonnais alors, chante la moi encore..."

Nana est l'un de mes manga favoris, il transmet pleins d'émotions, de rebondissement. J'ai trouve que c'est une histoire réaliste sur l'amour, l'amitié, la musique...
Coté graphisme, on reconnait bien le trait de Ai Yazawa, les personnage sont grand, avec de fine jambes, c'est un style qui a son charme =)
La narration est bien choisi, parfois les deux Nana nous parle du futur, ce qui nous oblige à ce posé des questions : que c'est-il passé ?!

"Ren m'a apporté la joie de chanter, il m'a appris à jouer de la guitare. Il m'a redonné espoir en la vie, mais moi, qu'est-ce que j'ai bien pu apporter à Ren ? "

Malheuresment, voilà déjà plus de 3 ans que nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur, apparement elle serais malade...j'ai lu qu'elle avais un cancer du poumons, ou bien qu'elle était enceinte (vu son âge ça m'étonnerais quand même ) enfin bref, on ne sait rien, pas de nouvelle depuis ces trois ans...mais malgré cette longue attente, j'attends la suite de Nana, je suis trééééés patiente ^^

"Je t'ai toujours admiré, j'avais envie de devenir comme toi, j'ai toujours vécu avec cette pensée. Alors je t'en pris, chante de nouveau.."

 

Couvertures :

_nana_01_m _nana_02_m _nana_03_m _nana_04_m

_nana_05_m _nana_06_m _nana_07_m _nana_08_m

_nana_09_m _nana_10_m _nana_11_m _nana_12_m

_nana_13_m _nana_14_m _nana_15_m _nana_16_m

_nana_17_m _nana_18_m _nana_19_m _nana_20_m

_nana_delcourt_21_m

 

 

Coffrets :

_nana_coffret1_m _nana_coffret2_m _nana_coffret_03_m

Tome 1 à 7               Tome 8 à 11 + fanbook 7.8              Tome 12 à 18

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour ^^<br /> <br /> Non toujours pas de nouvelle du nouveau chapitre, mais tant qu'elle continue a dessiner la pièce de junko et qu'elle a fait une nouvelle illustration pour noël il ne faut pas perdre espoir pour la suite, ça sera peut-être pour 2014 ;)
A
Avez vous des nouvelles pour le chapitre 85? je suis hyper impatiente de lire la suite, ca commence à faire long la! :'(
K
Non, ce n'est pas fini, on attend que l'auteure se remet au dessin car elle était gravement malade, ça va faire maintenant 3 ans je crois...<br /> <br /> Pour moi la petite fille, Satsuki et la fille de Takumi, mais il faudra attendre la suite car pour être vraiment sûre ^^ Et puis il y a aussi le petit Ren dont on ne sais encore rien =)<br /> <br /> Vivement la suite !!
N
Ce ne serait pas fini alors? Et le 47, qui se passe 6 ans après la petite fille c'est la fille de Takumi ou Nobu que devient Nana?
Publicité