Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
30 octobre 2012

Chihayafuru ( saison 1 )

536434Chihayafuru01013

Informations :

Type : Josei

Genre : School Life, Sport

Auteur : Yuki Suetsugu

Nombre d'épisode : 25

Licencié ? : Non

 

Résumé :

 

La vie paisible de l’intrépide Chihaya prend un tout autre tournant le jour où Arata, un élève fraichement transféré dans son école lui fait découvrir le Karuta (jeu de cartes traditionnel japonais aux influences littéraires).
Troublée et fascinée par ce jeu de carte pas comme les autres, elle en devient accro. Mais plus qu’un amour pour le jeu, c’est le fait qu’elle puisse partager ce loisir avec Arata et son ami de toujours, Taichi qui rend la fillette aussi heureuse. Mais le départ de Arata à la fin de l’école primaire crée une blessure auprès des trois amis.
Les années passent et Chihaya est aujourd’hui au lycée. Elle retrouve Taichi qu’elle avait perdu de vue au collège. Malheureusement, le temps passe et les gens changent. Taichi n’éprouve plus d’intérêt pour le Karuta mais reste attaché à Chihaya.
Alors que Arata n’a plus donné de nouvelles depuis des années, Chihaya prend conscience qu’elle est seule mais compte devenir la numéro 1 au Karuta pour atteindre le titre de Queen of Karuta !

 

Source : Adala news

 

Screens :

 

120081Chihayafuru2020112020Large2035   547410Chihayafuru2020152020Large2015

742068Chihayafuru2020192020Large2032   812732Chihayafuru2020182020Large2019

878099Chihayafuru01188   Screen_Shot_2011_10_09_at_11_43_29_PM

 

Avis :

J'ai décidé de faire la fiche de l'anime car je viens de voir que le manga ( 18 tomes en cours au Japon ) vient d'être licencié chez Pika pour mars 2013 , je ne sais pas encore si je vais le prendre car si une série assez longue et qu'avec Pika j'ai un peu peur, mais je ne cache pas qu'il me tente beaucoup !

Bref, voilà mon avis sur la saison 1 de l'anime : C'est un anime trés prenant, je ne connaissais pas du tout la Karuta, mais les régles sont bien expliqué dans l'anime donc ça ne pose pas de problème =)
Il y a les 6 ou 7 premiers épisode ou ont les vois enfant, quand ils découvrent ce jeu, ont les voit ensuite quelque années aprés, au lycée. Il décident alors d'ouvrir un club, et faire des compétitions.
Visuellement c'est trés jolie et on ressent bien les émotions des personnages.

Une saison 2 est prévu pour janvier 2013 =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité