Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
28 novembre 2012

Frisson ( la trilogie )

2829674892_1

Informations :

Auteur : Maggie Stiefvater

Genre : Fantastique, romance

Nombre de livre : 3/3

 

Résumé :

 Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Source : Lecture Academy

 

Extraits :

"J'étais tout près d'elle à présent. Elle gisait, face à l'immensité du ciel qu'elle fixait d'un air détaché, morte peut-être. J'enfonçais la truffe dans la paume de sa main ; elle sentait bon le sucre, le beurre et le sel, me renvoyant à une autre existence.
Puis je vis ses yeux.
Eveillés. vivants.
Elle les plongea au fond des miens et me dévisagea avec une atroce franchise.
Je reculai, frissonnant encore – mais, cette fois, ce n'était pas la colère qui ébranlait ma carcasse.
Ses yeux dans les miens. Son sang sur mon museau.
Je me sentais écartelé, au-dedans comme au dehors.
Sa vie.
Ma vie.
La meute, méfiante, me céda la place. Ils grognèrent contre moi, qui n'était plus des leurs, et retroussèrent leurs babines en direction de leur proie. Je songeai que c'était la plus belle des enfants, un tout petit ange ensanglanté dans la neige, et qu'ils allaient la détruire.
Je le vis. Je la vis, elle, comme je n'avais encore jamais rien vu.
Et j'y mis fin."

 

"Je les frottai lentement, l'un après l'autre, tout en réfléchissant à ce que j'allais lui raconter:
-J'en ai vraiment bavé pour rester humain, et je connais quelqu'un qui est mort en essayant. Là, maintenant, je donnerais tout pour que le reste de ma famille soit ici, avec moi, mais eux n'ont pas le choix, ils sont obligés de passer l'hiver dans les bois, c'est un...(J'allais dire un privilège exceptionnel, mais cela me parut trop théâtral et je n'achevai pas.) Une vie de loup n'a pas de sens, vivre sans souvenirs, c'est comme n'avoir jamais existé. On ne peut rien laisser derrière soi. Que te dire, comment défendre l'humanité? Pourquoi vouloir s'en débarrasser, quand c'est la seule chose qui compte ? "

 

Avis :

Une très bonne trilogie dans l'ensemble, on se laisse transporter vite dans l'histoire. La relation entre Sam est Grace est difficile et très touchante, on sent bien que le lien qui les unit est vraiment fort ! J’ai souvent eu un pincement au cœur et la gorge nouée en le lisant. Les sentiments sont tellement bien décrits qu’on a l’impression d’être à la place des personnages. On est dans leur tête, dans leur cœur, on sourit de leur bonheur, on pleure de leur malheur. C’est très émouvant. J'aime aussi beaucoup le thème des loups qui change un peu de la mode de maintenant ( vampire, anges...)
De plus, on a les points de vue de plusieurs personnages, ce qui est un plus je trouve, on peut se trouver dans différents endroits, et voir ce qui ce passe ^^

 

Couvertures :

53055411   66834010   49035610

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité