Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
24 octobre 2013

Le chant de la poupée

Kine

Informations :

Genre : Romance, Fantastique

Auteur : Lee Sun-young

Nombre de tome : 5/5 (terminé )

Licencié ? : Oui, chez Claire de lune

 

Résumé :

Il était une fois une poupée.
Un jour, l’esprit du plus vieil arbre de la colline aux prunelliers coupa l’une de ses branches et en fit naître une poupée.
Il lui insuffla une âme et une intelligence et prit si bien soin d’elle…
… qu’il finit par éprouver à son égard ce que les humains appellent de l’amour.
Il la trouvait si jolie et ressentait une telle joie de la voir que ce ne pouvait être que de l’amour.
Tout le monde s’arrêtait pour admirer son indicible beauté et tombait amoureux d’elle. Tous les hommes brûlaient de la prendre dans leurs bras et de la garder auprès d’eux.
Une seule chose lui manquait.
Elle n’avait pas de cœur. C’était une poupée dépourvue de sentiments.
L’esprit de l’arbre n’étant pas une divinité liée au monde des hommes, il n’avait pu lui offrir un cœur humain.
Mais peu lui importait. Il l’avait créée et représentait tout à ses yeux. Pouvoir la contempler pour l’éternité suffisait à son bonheur.
N’était-ce pas de l’amour, ce qui l’habitait ?

Scans :

   

   

 

Avis : 

Voici mon tout premier Manhwa ^^. Pour le prix, il est un peu plus cher que les mangas en général, mais je pense que c'est dû aux pages couleur au début, magnifiques d'ailleurs =). La première chose que j'ai aimée, c'est le titre, je le trouve très joli et c'est ce qui m'a attirée en premier je pense, j'ai ensuite lu le résumé, et ça m'avait l'air sympa, oui il m'en faut peu ;p.
J'avoue qu' au début, j'étais un peu perdue dans l'histoire, ça va un peu trop vite, des personnages apparaissent, il faut savoir qui est qui, mais au fil de l'histoire, ça passe beaucoup mieux.

Mun-hee, la poupée, est vraiment très jolie, elle reste sans expression, ne sourit pas, ne pleure pas...elle a le droit de sortir que le premier jour du mois, car son père lui a interdit de sortir de peur qu'il lui arrive malheur. Elle n'est pas consciente qu'elle n'est pas humaine...
Le dessin est soigné, les traits sont fins, il y a pleins de détails et ce n'est pas fouillis, c'est vraiment très agréable à regarder.

Il se passe beaucoup de choses, de révélation à la fin du tome 1, ce qui nous fait penser que la suite sera aussi bien que le premier tome.
La série fait 5 tomes, donc ça va, ce n'est pas une série longue, et je pense que ça suffira à l'histoire sans que ça tourne en rond.

Je pense que c'est une série à découvrir, surtout qu'elle sera courte ^^ Moi j'ai bien accroché à l'histoire surtout aux dessins, même si au début j'ai eu du mal à tout comprendre de suite =)

 

Couvertures : 

   chant-de-la-poupee-2-clair-de-lune_m      le-chant-de-la-poupee-4-clair-de-lune_m

chant-de-la-poupee-5-clair-de-lune_m

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ta réponse, j'ai acheté les 2 premiers l'année dernière dans un mangasin d'occaz et le 3ème sur site, j'ai loupé une vente bon coin au mois de novembre et je scrute tous les moindres sites ;) !! j'aurais aimé trouvé une team qui les a fait avant le licenciement mais je cherche encore, j'espère que j'arriverais à lire la fin un jour !!
K
Bonjour, je n'étais pas tu tout au courant que le dernier tome n'étais plus dispo et les prix j'ai vu ça c'est dingue....je suis contente de les avoir pris a leurs sortit! Sinon a part surveillez les sites comme le bon coin ou priceminister....:/ il n'y a pas de scan en français mais tu pourras les trouver en anglais ( song of the doll ) par contre ils n'ont pas fini de tout traduire je crois ^^'<br /> <br /> Bon courage dans tes recherche :)
F
Bonjour, je ne sais pas si mon message sera lu mais je suis tombee sous le charme de ce manga, j'ai réussi à obtenir les 3 1ers tomes mais impossible d'avoir les deux derniers, plus édité et plus vendu (sauf à 179 €), en attendant la bonne occaz, à moins de 15 € le tome, j'aimerais lire les scans des tomes 4 & 5, je sais qu'ils sont licenciés mais plus en vente c'est pour ça que je me permets de chercher, merci pour la réponse
Publicité