Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
7 janvier 2014

Confessions

kokuhaku-confessions-nakashima

Informations :

Titre alternatif : Kokuhaku

Genre : Drame, Thriller

Réalisateur : Nakashima Tetsuya

Auteure original : Minato Kanae

Année de sortie au Japon : 2010

Durée : 1h46

 

Résumé :

Moriguchi Yuko est professeur dans une école de secondaire.
C'est une femme qui a tout perdu : son futur mari, et sa petite fille de quatre ans, Manami. Le corps de sa fille est retrouvé dans une piscine et d'après le rapport de police, il s'agirait d'une mort accidentelle. 
Yuko Moriguchi mène sa petite enquête et découvre que sa fille n'est pas décédée des suites d'un accident, mais qu'elle a été assassinée par deux de ses élèves. 
Sachant que la loi interdit l'emprisonnement et la répression contre les mineurs, elle décide de prendre les choses en mains et va tout mettre en oeuvre afin que les coupables se repentissent de leur crime, en leur faisant prendre conscience que la vie est précieuse.

Source : Nautiljon

 

Screens : 

3087   3088

134058487_640   fbvdf

3085   Kokuhaku (Confessions)- 2010-Tetsuya Nakashima

Kokuhaku (Confessions)- 2010-Tetsuya Nakashima   Kokuhaku (Confessions)- 2010-Tetsuya Nakashima

Kokuhaku (Confessions)- 2010-Tetsuya Nakashima   ko11

 

 

Avis : 

Un très bon film ! Les jeunes de moins de 14 ans sont protégés par la loi, Mlle Moriguchi le sait, elle sait aussi que sa petite Manami ne s'est pas noyé accidentellement mais que ce sont deux de ses élèves qui l'ont tué. Elle a mené sont enquête et j'aime quand elle raconte son histoire dés le début, elle reste calme, et leur donne une leçon de vie. Tout les matins les élevés boivent une petite brique de lait à la paille, quand elle dit qu'elle a injecté du sang de sont mari décédé atteint du VIH  aux deux élevés coupable la classe commence vraiment à avoir peur et le "jeu" malsain commence, elle veut qu'ils se souviennent toute leur vie de ce qu'ils ont fait.

Côté musique j'aime beaucoup, de plus on entend assez souvent dans le film une musique que j'aime beaucoup et dont les paroles colle bien au film : Radiohead - Last Flower. C'est une musique que j'ai tellement écouté que ça ma fait drôle de la retouver dans ce film ^^

Il est très bien réalisé, on est plonger dedans, captiver par l'écran, ce que l'on voit ^^
Juste dommage qu'on connaissent les coupables aussi vite mais bon :p

Le film est interdit au moins de 16ans, pas qu'il y a des scènes gore ou autre, mais c'est spsychologiquement assez violent pour les plus jeune ^^

Et vous, qu'auriez vous fait à la place de Mlle Moriguchi ? 

 

Trailer : 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité