sora-shiro-no-game-no-life-anime-hd-wallpaper-1920x1080

Informations :

Genre :Fantasy, science fiction, aventure, comédie, fantastique

Nombre d'épisode : 12

Année : 2014

Licencié ? : Oui, par ADN

Résumé : 

 

Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

 

Source : Nautiljon 

Screens :

NoGame_01_2   NoGame_01_3

NoGame_01_4   NoGame_01_7

NoGame_01_8   NoGame_01_9

NoGame_01_10   NoGame_01_12

NoGame_01_15   NoGame_01_17

no-game-no-life3   no-game-no-life-4

No-Game-No-Life-Episode-6-01   No-Game-No-Life-Episode-6-04

sora-and-shiro   sora-taunt

 

Avis :

No game no life est un anime adapté des romans ( il y en a 6 de sortit mais la série comptera 12 tomes apparement ), voilà les couvertures des romans sortit : 

413px-NGNL_Volume_1_cover_page   427px-NGNL_V2_Cover_Page   440px-NGNL_V3_Cover_Page

425px-NGNL_V4_Cover_Page   422px-NGNL_V5_Cover_Page   440px-NGNL_V6_Cover

 

Jolie non ? L'anime à garder ces couleurs flashy pour le graphisme, et ça en jette vraiment, j'espere qu'un coffret bluray sortira un jour, avec des couleurs comme ça en bonne qualité sur grand écran...O_O
Même si certains aspects peu faire penser à Swort Art Online, comme le monde parallèle, les races, le jeu, les défits etc etc ce n'est vraiment pas pareil, ils n'ont pas de barre de vie au dessus de leur tête, les jeux sont souvent échec, cartes, jeu de hasard...

Ce monde est composé de 16 races et d'un dieu ( Tet ), les humains ( Imanity ) sont au plus bas du classement, car c'est la seule race qui ne possède pas de magie ( même si la magie est considéré comme triche, tant que la triche n'est pas prouvé ils peuvent l'utilisé ).

Shiro et Sora vont donc vouloir défier toutes les races ( elfes, flugel, werebeats, elemental, sirene etc etc ) pour au final affronter Tet, le dieu de se monde.

Côté musique j'aime beaucoup, elle colle parfaitement à chaque ambiance et coup de coeur pour l'ending ^^

J'aime beaucoup la relation entre Sora est sa soeur Shiro, elle est trop mimi ! Les deux sont vraiment complémentaire, ils ne peuvent pas se séparer l'un de l'autre, dans un des épisodes ils sont séparé quelque seconde, c'était assez drôle à voir :p

Un anime à voir, en espérant qu'on voit toutes les races mais bon, pour ça je pense qu'il faudrais lire les light novel, car l'anime fait seulement 12 épisodes, on verra bien :)

 Ah est un manga est sortit aussi, il compte un tome pour l'instant :

300px-Manga_volume_1_cover

Trailer :