Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
6 septembre 2014

Tokyo Ghoul

816492002_orig

 

Informations : 

Type : Seinen

Genre : Suspense, horreur

Auteur : Ishida Sui

Nombre de tome : 13/14 ( terminé )

Licencié ? : Oui, chez Glénat

 

Résumé : 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

 

Source : Manga news

 

Scans :

018   3

h014   11

 

Avis : 

"Sui Ishida qui signe la sa première oeuvre, instille le malaise par une description minutieuse de nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcendent par des scènes d'action explosives et magnifiques. Prenant à contre pied les récentes productions sur les zombies, ce titre nous présente une vision inversée du combat de l'humanité contre ses prédateurs." Manga news 

Petit coup de coeur pour ce seinen dont j'ai enchaînée les 7 premiers tomes en attendant la suite. L'histoire m'a vraiment captivée, certaines scènes sont assez glauque ce qui colle parfaitement aux dessins de l'auteur.

On s'attache vite aux personnages, certains sont attachants, d'autres machiavéliques et caches bien leur jeu...;)

J'ai bien aimée aussi le fait qu'il existe quatre types de ghoul : ailée, blindée, écailleuse et à queue avec chacun leurs point fort et faiblesse selon le type de ghoul qui ce trouve en face ( ça fait un peu pokemon là xD ). C'est bien expliqué ainsi nous ne sommes pas perdu.

En conclusion un manga vraiment sympa qui s'était fait assez discret avant que l'anime sorte ( d'ailleurs j'ai regardé le premier épisode que j'ai trouvé très bien ).

Couvertures : 

 

tokyo-ghoul-1-glenat_m   tokyo-ghoul-2-glenat_m   tokyo-ghoul-3-glenat_m   tokyo-ghoul-4-glenat_m

tokyo-ghoul-5-glenat_m   tokyo-ghoul-6-glenat_m   tokyo-ghoul-7-glenat_m   tokyo-ghoul-8-glenat_m

tokyo-ghoul-9-glenat_m   tokyo-ghoul-10-glenat_m   tokyo-ghoul-11-glenat_m   tokyo-ghoul-12-glenat_m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité