Orange-orange-takano-ichigo-34764604-1037-660

Informations : 

Type : Shojo

Genre : Romance, tranche-de-vie

Auteur : Ichigo Takano

Nombre de tome : 4/5 ( en cours )

Licencié ? : Oui, chez Pika

 

Résumé : 

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

 

Source : Manga news

 

Scans :

 

orange-takano-ichigo-3177525   orange-takano-ichigo-3542859

 

 

orange-takano-ichigo-3594235  orange-takano-ichigo-3542919

 

 

Avis :

 

"Si vous pouviez revenir sur vos regrets du passé, que feriez-vous ? Seriez-vous capable de changer les choses sans refaire les mêmes erreurs ? Orange, série qui s'est taillé la réputation d'oeuvre culte au Japon en seulement 2 tomes, soulève ces questions, parmi tant d'autres. Sur une base d'insouciante romance lycéenne qui semble être comme n'importe quelle autre, Ichigo Takano enrichit à vitesse grand V sa série, exploitant comme il se doit la touche de fantastique pour évoquer nombre de tourments d'adolescents et de jeunes adultes : la difficulté de prendre confiance en soi et de changer, les regrets qui nous rongent encore bien des années plus tard, le souvenir, la mort, le deuil... C'est brillant, finement raconté, visuellement beau et apte à plaire au plus grand nombre. Et ça sonne tellement juste ! Avec son graphisme moderne et pop, sa poésie, mais aussi et surtout sa petite pointe de science-fiction, cette romance sociale et mélancolique explose tout en finesse..." Manga news

Aprés une longue attente voici enfin Orange arrivé en France quel plaisir ! Un vrai coup de coeur :)

L'édition d'Akata est parfaite rien à redire. On découvre donc un récit qui alterne entre présent est furur même si l'on suit plus la Naho du présent. Un matin, Naho reçoit une lettre qui vien de la Naho du futur où elle lui raconte ce qui se passera à chaque journée et lui confiera ces regrets ainsi que le futur douleureux de Kakeru son nouveau camarade de classe...

Au début elle a du mal à y croire est petit à petit elle comprend et commence à changer son futur, reussira t-elle à sauver Kakeru ?

Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais captivé par le récit de l'auteur franchement lisez le vous ne serez pas déçu ! ;)

J'aime aussi beaucoup les couvertures qui alternent entre présent et futur ^^

 

Couverture :

orange-1-akata_m   orange-2-akata_m   orange-3-akata_m   orange-4-akata_m