Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
15 octobre 2014

Aquatilia, tome 1 : Le secret de Thelma

1146988_485925771498981_2049740146_o

Informations :

Auteur : Berangère Tosello

Genre : Siréne, fantastique, aventure

Nombre de livre : 1/3

 

Résumé :

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme.

Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement.

Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia,
en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible…

Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

 

Source : Amazon

 

Extraits :

"— Occupe-toi de lui ! ordonna le premier homme qui semblait être le chef.

Aussitôt, le pirate détestable s’acharna nerveusement sur Constantin en le criblant de coups dans le ventre. Ses actes de sauvagerie étaient accompagnés de puissants rires nasillards.

Dans le ciel noir se dessina aussitôt une pléiade d’éclairs qui semblaient se rapprocher à mesure que les coups étaient portés au déplorable garçon.

Une dizaine d’hommes agglutinés, tout aussi déplaisants, semblaient beaucoup s’amuser de la situation. Certains riaient même à pleins poumons.

Thelma, ne supportant pas un tel spectacle, ressentit pour la toute première fois une profonde colère. Elle fut bientôt complètement submergée par cette émotion foudroyante.

Constantin, toujours gémissant, fut à nouveau frappé sous prétexte qu’il exprimait trop fort sa douleur. C’en était trop pour la sirène. Tandis que l’équipage riait et que Constantin souffrait, la colère mit Thelma dans un état de transe incontrôlé et des vagues commencèrent à agiter le bateau."

 

Avis :

Je remercie Berry de m'avoir fait découvrir cet univers, elle s'est auto-publier, vous ne trouverez donc pas son livre chez un éditeur...
Elle m'a envoyer un exemplaire dédicacé et je l'ai lu en entier la journée même !

10470267_10202620229089764_4941445836128959345_o

La couverture est vraiment sublime est on l'à doit à Ashline, j'ai déjà hâte de voir ce qu'elle fera pour celle du tome 2 :)

J'ai toujours aimée l'univers des sirènes et quand j'ai lu le résumé je l'ai pris direct et je ne suis pas déçue. On découvre la cité Aquatilia où vit Thelma et son peuple ainsi que celui qui les a crée, leur chef Artemus. Les sirènes passent leurs journées à méditer pour apprendre à visiter un lieu et à en découvrir tout les secrets : le voyage astral. Mais Thelma ne veut pas pratiquer la méditation et profite de ses journées pour rejoindre une petite île...Un jour elle va croiser la route d'un bateau de pirate et rencontrer Costantin. Le jeune homme n'a pas peur de la belle sirène et s'attache à elle de plus en plus, malheureusement pour Thelma, la liaison entre une sirène et un humain est strictement interdite...je n'en dis pas plus pour ne pas vous gacher la suite ;)

J'ai beaucoup aimée la relation entre les deux personnages, ils ne viennent pas du même monde, ne parle pas la même langue mais ils se comprennent et les scénes entre eux sont belles et j'ai même versé ma larme à un certain passage ( ceux qui le liront seront lequel ^^ )
Il y a aussi le meilleurs ami de Thelma, Dant, qui fait un peu toutou au début à suivre Thelma partout alors qu'elle se fiche un peu de lui, il me faisais un peu pitié lol. Par la suite son personnage évolue et il commence à s'affirmer, à résonner Thelma sur ces choix. J'aime beaucoup se personnage.

Une belle aventure sous-marine, j'attend le tome 2 avec impatience : La quête de l'immortalité.

 

 Couverture :

 

1209397_488878547870370_713999339_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité