sous-signe-scorpion735x222

Informations :

Auteur : Maggie Stiefvater

Genre : Fantastique

Nombre de livre : 1

 

Résumé :

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » 
Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

 Source : lecture academy

 

Extraits :

" La Grande Course est un combat, une mêlée d'hommes, de sang, et de chevaux, les plus rapides et les plus forts, qui ont déjà survécu à deux semaines sur la grève ; ce sont des embruns qui vous volent à la figure, la magie mortelle de novembre sur la peau, et les Tambours du Scorpion qui prennent le pas sur les battements du coeur : c'est la vitesse si vous avez de la chance ; c'est la vie et la mort, ou les deux, et c'est unique "

 

"Son pouls bat avec le mien, son énergie avec la mienne, et je devine que je tombe sous le charme insidieux, le pouvoir terrifiant des capaill uisce, qui, comme chacun sait, s'empare des gens, les désoriente, puis les rejette sans crier gare à l'océan."

 

"L'océan aspire insidieusement ses sabots, mais l'étalon persiste à me fixer, tête tournée par-dessus l'épaule, et il hennit encore et encore. Les poils se dressent sur mes bras. Je sais qu'il veut que j'aille le rejoindre, mais je ne peut l'accompagner là où la mer l'attend. 
Puis Corr se détourne et fait un pas hors de l'océan. Il relève la tête d'un geste brusque lorsque sa jambe blessée touche le sol, mais continue à avancer et lance un nouvel appel. Un pas l'éloigne de la mer de novembre, puis un autre.
Il bouge avec lenteur, et la mer chante pour nous deux, mais il revient vers moi."

 

Avis :

On se retrouve plonger sur la petite île de Thisby,où tout les habitants se connaissent entre eux et où à lieu, tout les ans à la même date, le premier novembre, les courses de Scorpions. Ce ne sont pas des chevaux communs qui y participent mais des Capaill Uisce ( à prononcer CAPple ISHka ). Ce sont des chevaux marins carnivore, je trouve dommage que l'on n'est pas de description physique de ces derniers, ont sais juste que leurs robes sont la même que les chevaux normaux mais qu'il en existe aussi des bleu ou couleur sang. Mais j'avais du mal à les imaginer, si ils avaient des écailles, des sortes de nageoire etc etc...Mais on vois bien à quel point il sont dangereux, ils n'hésite pas à manger un chien qui passe prés d'eux, et on assiste à pas mal de victime humaine aussi.
Comme dans sa série Frisson, l'auteure nous montre le point de vue de plusieurs personnages,ici, Puck et Sean. Ne vous attendez pas à une grande romance, c'est trés minime ^^
J'ai était surprise par la course : Je pensais qu'elle serais longue, et prenais une grande partie du livre mais non, elle commence au trente dérnière pages du livre et dure à peine dix pages, ça m'a un peu déçue car j'attendais la course impatiemment !

Un livre à découvrir, si vous avez aimée la trilogie Frisson de l'auteur vous ne serez pas déçus de celui-ci ^^

 

 Couvertures :

logo_11940