Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
21 novembre 2012

Rozen Maiden ( saison 1 )

116896762176

 

Informations :

Type : Seinen

Genre : Fantastique, suspense

Auteur : Peach-Pit

Nombre d'épisode : 12

Licencié ? : Oui, chez Kazé 

 

Résumé :

Jun est un adolescent renfermé qui refuse d'aller en cours. Pour passer le temps, il commande des objets ésotériques sur Internet. Un jour il reçoit un étrange colis contenant une magnifique poupée en porcelaine. Avec ses mèches blondes et son visage d'ange, Jun tombe vite sous le charme de Shinku. Mais la poupée recèle bien d'autres envoûtements puisqu'elle est une Rozen, une des mytiques poupées créées à partir d'un des sept fragments de la Roza Mystica qui leur confère le pouvoir de vivre. Ainsi, Jun se voit lié par un pacte et devient l'esclave de cette poupée au tempérament de feu ! Mais les sept Rozen peu à peu se réveillent et s'affrontent sans merci afin de devenir Alice, la petite fille parfaite... Jun est-il prêt à rester au pays des merveilles quitte à descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre ? Un série qui traite avec humour et fantaisie de l'Hikikomori, ce trouble social fréquent au japon, qui force les jeunes adolescents à se renfermer sur eux-mêmes et ne jamais sortir de leur chambre !

Source : Kazé

 

Screens :

23-452-20090124053206   3235-rozen-maiden-rose-maiden-frulein-rose-episode-screencap-1x1

3237-rozen-maiden-mercury-lamp-mercury-lamp-episode-screencap-1x3   3240-rozen-maiden-tears-trnen-episode-screencap-1x6

3244_rozen_maiden_separation_abschied_episode_screencap_1x10   3245_rozen_maiden_destiny_schicksal_episode_screencap_1x11

 

Avis :

Côté scénario, on se laisse envouter par cet univers étrange, avec une histoire originale et des personages attachants Je le trouve bien construis et j’adore la fin de la première saison. L'OST est aussi magnifique et colle bien à l'anime ainsi qu'aux themes et personnages . Le character design est bien pour les poupées, mais je trouve celui des perso assez moyen, il est simple mais cela permet une fluidité que je trouve très bien. Coté graphismes je trouve que c'est correct, avec des combats réussi et beau .
C'est un anime intéréssant avoir, il perd un peu de son coté sombre par rapport au manga mais reste trés correct.

Enfait j'ai une l'idée de faire la fiche car j'ai appris que Soleil aller réediter la manga =D

 

Coffrets :

515U_zPdPPL__SL500_   51r6_yktoYL__SL500_

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité