Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
9 octobre 2013

Assassination Classroom

Assassination

Informations : 

Type : Shonen

Genre : comédie, fantastique

Auteur : Matsui Yûsei

Nombre de tome : 9/15 ( en cours )

Licencié ? : Oui, chez Kana

 

Résumé :

Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !
Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !
Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

Source : Manga news

 

Scans : 

assassination-classroom-3424463   assassination-classroom-3424469

assassination-classroom-3424529   assassination-classroom-3560437

 

Avis :


"Le plus récent succès du Weekly shonen Jump : déjà 2 millions d’exemplaires vendus en quelques mois au Japon !
Un manga déjanté mais qui insiste sur les valeurs fondamentales du shonen : amitié, effort, victoire ! Ce récit initiatique respecte la devise du Jump “ amitié, effort, victoire”.
Une foule de personnages originaux, un scénario accrocheur et suffisamment de mystère pour capter l’attention du lecteur !" Manga news

Moi qui lis très rarement des shonen, je me suis laissée tenter par Assassination classroom, le fait de savoir qu'il se vendait très très bien au Japon m'a assez intrigué, alors je me suis lancé n_n
Eh bien je n'ai pas était déçue et je me suis plongée dans l'histoire de Koro sensei ( qui viens de korosenai = qu'on ne peu pas tuer, et sensei = professeur ).

Après avoir fait exploser la lune Koro sensei vient sur Terre pour faire de même. Il donne un an avant de la faire exploser en attendant il décide d'être professeur dans une classe appeler classe E ( épave ). Cette classe réunis les plus mauvais élevés et est très mal vu des autre classes. Ils ont un an pour réussir à tuer Koro sensei.
On ne sait pas encore pourquoi il a voulu être professeur ( mais il est très bon ) ni ce qui le motive à détruire la Terre mais je pense qu'on l'apprendra petit à petit, quelques indices y sont glissés dans les 2 premiers tomes.
Je trouve que c'est un bon professeur, malgré ces intention de détruire la Terre, il est proche de ses élevés et ne les laisse pas se sous-estimer, il les aides mieux qu'un autre professeur le pourrai, comme par exemple lors d'un contrôle, chaque élevé a sa copie personnalisé à leurs difficulté et non un même contrôle pour toute la classe et d'autre petites attentions comme ça...

C'est un bon titre que je continuerais avec plaisir, j'ai hâte d'en savoir plus sur Koro sensei ;)

 

Couvertures des tomes : 

assassination-classroom-1-kana_m   assassination-classroom-2-kana_m   assassination-classroom-3-kana_m  assassination-classroom-4-kana_m

assassination-classroom-5-kana_m  assassination-classroom-6-kana_m   assassination-classroom-7-kana_m   assassination-classroom-8-kana_m

assassination-classroom-9-kana_m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité