Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
17 octobre 2015

Ao haru ride

blue s

Informations :

Titre alternatif : Blue spring ride

Genre : Romance

Réalisateur : Miki Takahiro 

Année de sortie au Japon : 2014

Durée : 2 heures

 

Résumé :

Yoshioka Futaba, lycéenne un peu effacée, retrouve par hasard dans son école son premier amour du collège, Tanaka Ko. Celui-ci, qui après le divorce de ses parents avait suivi sa mère à Nagasaki, vient en effet d'être transféré dans son lycée. Mais Ko qui a repris le nom de sa mère et s'appelle donc désormais Mabuchi n'a pas que changé de nom, il a aussi changé de caractère et Futaba ne reconnait pas forcément celui dont elle était tombée amoureuse il y a quatre ans.

Cependant en devenant tous les deux délégués de leur classe avec leurs amis Shuko, Kominato et Yuri, Futabe et Ko vont de nouveau se rapprocher. La parenthèse de quatre ans de Ko à Nagasaki reste malgré tout un mur entre eux jusqu'à ce que Futaba découvre un peu du passé de Ko.

 

Source : Nautiljon
 
Screens :
 

Ao_Haru_Ride-0002   Ao_Haru_Ride-0004

B4vbBhvCcAE-eRq   B4vhPE6CQAEGprh

B4vU_sOCcAIrv_q   B4vU1CNCIAIZxGm

B4vUpURCMAAqfNR   B4vW6NjCYAET8-f

tumblr_nk4pgecfLw1rmb71yo7_r1_500

 

Avis :

Adapté du manga de Io Sakisaka "Blue spring ride", ce film a eu un énorme succès au Japon à sa sortie en salle ( premier au box office ). j'aime énormément le manga et j'aime bien voir les adaptations même si je suis souvent déçue...
Cette fois j'ai plutôt bien aimée !

10582859_915519801811358_8340075780033971040_o

 

Le film suis fidèlement le manga donc si vous l'avez lu ou vu l'anime vous n'aurez pas de surprise en regardant le film. Malgré un bon scénario il y a quand même des longueurs et certaines scènes que je trouvé intense et forte en émotion dans le manga sont assez plate dans le film, dommage...
On retrouve un très bon casting qui colle bien aux personnages même si j'ai eu assez peur de celui qui joué Ko sur les photos je le trouvé assez vieu pour ce rôle ( il à quand même 27 ans ) mais dans le film ça passe très bien ! n_n

ao-haru-ride-characters

Trailer :  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité