Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
24 octobre 2012

Hakuouki Shinsengumi Kitan (saison 1)

868366img16791

Informations :

Type : Shojo

Genre : Action, Aventure, Historique, Fantasy.

Réalisateur : Osamu YAMASAKI

Nombre d'épisode : 12

Licencié ? : Non

 

Résumé :

Chizuru Yukimura, la fille d'un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

Source : Animeka

Screen :

126554HakuoukiShinsengumiKitan12caps57   350164HakuoukiShinsengumiKitan08caps55

412516HakuoukiShinsengumiKitan05caps50   421006HakuoukiShinsengumiKitan10caps64

477688HakuoukiShinsengumiKitan02caps35   717626HakuoukiShinsengumiKitan07caps29

 

Avis :

Voilà un anime que je viens de découvrir et je dois avouer que c'est un véritable coup de coeur !

Tout d'abors, le groupe Shinsengumi à réellement exister, c'est pour cette raison qu'on peu le voir dans différents mangas et autre oeuvres.
Le Shinsen Gumi se composait de 10 groupes, appelés Bantaïs, avec à leur tête des capitaines, parmi lesquels on peut citer Okita, Saito ou encore Kondo. On les surnommait aussi les loups de Mibu (leur fief d'origine). Ils arboraient un kimono bleu frappé du caractère makoto signifiant la fidélité, la sincérité.
Ils ont donc gardé les même noms pour l'anime, et certain évenement de l'anime ce sont réellement.
L'anime nous donne donc un petit cours d'histoire sur le Japon ;)

En fait, l'anime est une adaptation d'un otome game ( jeu de drague au Japon ), c'est pour celà qu'il y a beaucoup de bisho xD Franchement au début ça me disais trop rien, je me disais encore un anime avec une fille entourée de plein de beau garçon, on connait la fin etc etc... Et bah pas du tout ! Certe Chizuru et un peu niaise, mais ils ne sont pas tous autour d'elle à savoir qui finira avec.

Niveau design, je trouve ça parfait ! Les paysages, les couleurs...c'est vraiment magnifique à voir ! Les combats sont soignés, fluides, on trouve beaucoup de détails, bref un régale pour les yeux =)

Les musique colle bien aux situations de l'anime et ont trouve de trés belle mélodie, je vais d'ailleurs prendre l'ost car il y a une certaine chanson que j'aimais beaucoup :p

L'anime reprend bien les différents fait historique, sauf pour le côter fantastique avec les démons, mais ça donne un plus à l'anime et j'ai beaucoup aimée ce côté là. La saison un et plutôt calme, on se trouve du point de vus de Chizuru, ont l'a voit s'intégrer au clan, on découvre les personnages, les lieu, on les suis dans leur combats etc etc. En général je n'aime pas tout ce qui est combat et tout, mais la, j'était tellement dedans que j'ai vraiment aimée et les combats ne m'ont pas déranger au contraire.


C'est donc un anime que je conseil fortement =)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui la musique est super, il y en a une que j'avais toujours dans la tête du coup j'ai pris les OST :p
S
moi aussi, j'ai adoré ! Très grand coup de coeur et j'aime beaucoup la musique.
Publicité