Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokoro No Tsuki
Lecture roman en cours
Lecture manga en cours

 

      dusk-maiden-of-amnesia-tome-4_m

 

 

Kokoro No Tsuki
14 octobre 2015

Hantise

couv_Hantrise

Informations :

Auteur : Michelle Jaffe

Genre : Thriller, suspense

Nombre de livre : 1

 

Résumé :

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ? 

 Source : lecture academy

 

Extraits :

"  L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien. L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi. "

 

"- Attendez, qui est à l'appareil ?
– Tu ne sais pas ?
– Non.

– Je suis la personne qui a essayé de te tuer. Ou plutôt qui va te tuer.
Mon sang se glace dans mes veines.
– Ce n'est pas drôle.
– Je peux t'assurer que je ne plaisante pas.
Je déglutis.
– Mais de quoi parlez-vous ?
Mes bras fonctionnent, mais mon cerveau est plus engourdi que jamais.
– Nous savons tous les deux que ce qui t'es arrivé n'était pas un accident.
Je me met à trembler.
– N'est-ce pas ? Me harcèle la voix.
– Qui est à l'appareil ?!
Mes mains sont gelées autour du combiné.
– Dites-moi qui vous êtes.
– Ç a, c'est à toi de le découvrir. À bientôt.
La ligne est coupée. Un garçon que je n'ai jamais vu entre dans ma chambre, un téléphone portable dans une main et une grande boîte sous le bras. Il me regarde et dit :
- Bonjour, Jane."

 

"J'inspire profondément et ferme les yeux, laissant la petite pièce se remplir de buée. L'air chaud et humide me fait du bien, je me sens presque normale. Peut-être vais-je guérir. Peut-être...
J'ai dû m'assoupir. Un bruit me réveille, et je jette un œil par le rideau pour voir si quelqu'un arrive, mais il n'y a personne, juste les toilettes et le miroir.
Le miroir sur lequel est écrit en lettres majuscules, un peu floues mais impossibles à ignorer :
TU AURAIS DÛ MOURIR SALE GARCE !
C'est à ce moment-là que ma voix revient dans un long cri gargouillant."

 

Avis :

Un thriller que j'ai beaucoup aimée ! On se demande tout au long du livre qui à pu faire ça et on se méfie de tous les personnages ( les apparences sont bien trompeuse ).Ce  n'est pas un livre sanglant ni morbide, mais vraiment très prenant et plein de suspens.  
Je n'ai pas du tout été déçue par la fin, qui m'a surprise !  
Et je trouve la couverture trés jolie, on dirais une BJD =) 

 

 Couvertures :

couv_Hantise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité